2021 Atelier sur invitation à l’intention des étudiants exceptionnels de l’Institut King Sejong 

– Organisée chaque année dans le cadre de la semaine de la Journée Hangeul qui s’adresse aux apprenants exceptionnels du monde entier
– Tenue en personne cette année en raison de la propagation du COVID-19

King Sejong Institute Foundation (ci-après KSIF, Président : Lee Hae-young) a organisé un atelier sur invitation à l’intention des étudiants exceptionnels du KSIF en personne les 6 et 8 octobre.

Pour la formation de cette année, 240 apprenants exceptionnels sélectionnés au début de l’année dans le cadre des concours coréens de discours et d’écriture de la KSIF dans le monde entier participent en ligne.

L’Atelier sur invitation pour les étudiants exceptionnels du KSIF tenu chaque mois d’octobre a été l’occasion pour les étudiants du monde entier de se réunir en Corée, de découvrir les cultures traditionnelles et modernes de la Corée et d’échanger entre eux. Cette année, comme il est difficile d’inviter des apprenants du monde entier en Corée à cause de la COVID-19, elle s’est tenue en personne.

D’abord, lors de l’Exploration culturelle coréenne de 2021 tenue le 6 octobre, des experts en histoire coréenne, des enseignants et des étudiants boursiers ont présenté en ligne des vidéos présentant des lieux touristiques et l’histoire célèbres à Séoul, etc. M. Quentin Tige, étudiant de l’Institut Sejong à Montréal, a participé à la formation linguistique en Corée à titre de prix pour l’excellence du concours d’expression en 2020.

Le 8 octobre a eu lieu le « Concours des étudiants exceptionnels de la KSIF 2021 », en commençant par les représentations culturelles traditionnelles coréennes. Dans le cadre du concours des étudiants exceptionnels de la KSIF de 2021, la dernière manche du concours de discours de la KSIF a été organisée pour les dix derniers étudiants sélectionnés dans le cadre des concours préliminaires et principaux. Dans l’événement principal, 18 étudiants exceptionnels de 17 pays se sont affrontés le 27 septembre, non seulement pour le concours de discours final et la cérémonie de remise des prix, mais aussi pour l’annonce des derniers gagnants du « KSIF Korean Writing Contest ».  Anubhuti Kakati(Inde,25) a remporté le premier prix du concours de discours, et Ochirova Baira (Russie,22).